FERTILISATION

Prestation épandage d'azote chenillette

Epandage avec chenillard

1er apport

Grâce à ses chenilles, notre équipement limite la compaction du sol, tout en facilitant les apports précoces d’azote sur la culture. La technologie de coupure de tronçon Geospread permet également d’économiser jusqu’à 12 % d’azote (coupure de tronçon tous les 2 m).

Epandage avec N-Sensor

2ème et 3ème apports

Avec ses deux capteurs optiques montés sur le tracteur, le N-Sensor évalue en continu l’état de nutrition azotée de la culture, et module en fonction l’apport d’azote.

Après plusieurs années d’expérimentation, on observe en moyenne un gain de rendement de 3,5 % sur la culture, tout en améliorant la protéine de + 0,5 % et en réduisant le risque de verse de – 80 %.

DESHERBAGE

Automoteur de Pulvérisation

Pulvérisation 36, 24 ou 18 m

Notre automoteur de pulvérisation dispose d’une largeur de voie variable pour s’adapter à chacune de vos cultures. Il est également équipé de la technologie de coupure de tronçon par GPS pour plus de précision dans l’épandage et éviter les surdosages dans les pointes.

DESHERBAGE MECANIQUE

Houe Rotative

Desherbage en plein

La houe rotative est un outil de désherbage mécanique en plein, permettant à la fois de déraciner et recouvrir les adventices aux stades plantules, tout en effectuant un décroûtage du sol.

Bineuse

4, 6 et 9 rangs

Pour le binage du maïs, nous disposons d’une nouvelle bineuse 9 rangs, équipée du guidage par caméra pour plus de précision. Cette dernière dispose aussi du relevage d’éléments rang par rang, qui permet de biner la totalité de la parcelle en évitant la casse de pieds dans les pointes.